Dans les jeux vidéos.

Les exosquelettes aujourd’hui ne sont encore qu’au stade de prototypes, mais les progrès de la technologie font que leur présence dans le futur nous paraît de plu en plus probable, voire nécessaire pour certaines tâches. Il y a notamment de plus en plus de démonstration faites par les constructeurs d’exosquelettes faisant ainsi naître de nombreuses chez certaines personnes à l’imagination débordante. Nous allons ici nous intéresser à ce qui a été imaginé en termes d’exosquelettes dans le monde du jeu vidéo.

 

L’univers de Metroid englobe une série de jeux vidéos à succès crée en 1987,  où l’héroïne Samus Aran évolue dans un univers de science fiction. Cette dernière étant une chasseuse de prime intergalactique, chassant la plupart du temps des aliens sur des planètes aux environnements hostiles, elle requiert l’assistance d’un exosquelette motorisé la protégeant des attaques de ses adversaires, des radiations, des hautes températures, des chutes etc… Son exosquelette lui permet aussi de se mettre en boule afin de passer dans des conduits ou d’autres endroits étroits, de sauter plus haut et est équipés d’armes destructrices. Cet exosquelette réunit tout ce que recherche les ingénieurs en termes d’avancées en la matière.

L’évolution de l’exosquelette chronologiquement. Il existe donc de nombreuses variantes de cet exosquelette, plus ou moins avancées (c’est à dire avec de nouveaux équipements), dans l’univers du jeu.

L’armure assistée en question.

Fallout est une série de jeux vidéos prenant place dans un univers post-apocalyptique où le monde a été ravagé par une guerre nucléaire entre la Chine et les USA. Dans ces jeux, le joueur croise parfois des chevaliers de la confrérie de l’Acier revêtant ce qu’ils appellent une armure assistée. Cette dernière n’est ni plus ni moins un exosquelette, qui rend ces chevaliers insensibles aux armes à feu classiques, augmentant leur force et leur endurance. Il ne faut pas oublier que ces armures les protègent assez bien contre les radiations peu élevées, qui sont pléthores dans le monde du jeu. Le gros problème de ces armures est qu’elles nécessitent que l’utilisateur soit spécialement entrainé alors que l’on chercherait plutôt dans la réalité à ce que n’importe qui puissent s’en servir.

 

 

 

 

Leave a comment