Travailler au milieu des exosquelettes

C’est un domaine qui est assez récent, et commence à croitre. Ce sont les ingénieurs en informatique qui sont à l’origine des algorithmes relatif au bon fonctionnement des exosquelettes.  Les ingénieurs en robotique s’occupe de l’assemblage de l’exosquelette, c’est à dire tout mettre en place pour une utilisation optimale de l’exosquelette. Les chercheurs permettent des nouvelles avancées techniques et d’optimiser les exosquelettes. Ils trouvent des nouveaux moyens de contrôler les exosquelettes et réfléchissent à de nouvelles fonctions etc. La plupart des personnes impliquées dans la création des exosquelettes ont des notions voir des maîtrise dans plusieurs domaine, robotique et algorithmique par exemple pour faciliter les tâches.

La formation pour devenir ingénieur est comme celui pour devenir ingénieur en informatique, il faut un bac+5 et il est fortement recommandé de passer par une école, tel que l’École Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA) pour la robotique.  Pour être chercheur il faut avoir un doctorat en informatique généralement, et avoir participé a une formation d’école d’ingénieur.

Les débouchés quand il s’agit d’exosquelettes ne sont pas très nombreux, il commence a en avoir de plus en plus mais c’est encore au stade initial donc il n’existe pas beaucoup d’entreprises et donc par conséquent pas beaucoup de débouchés. Mais ce domaine est relativement nouveau donc il va falloir un peu de temps avant que cela porte ses fruits et en ce moment il y aura beaucoup de débouchés mais pour le moment il faut être très performant avant de travailler au milieu des exosquelettes.

One response to “Travailler au milieu des exosquelettes

Leave a comment